Marion a 13 ans (2e secondaire) et souhaite s’améliorer dans sa vitesse de mémorisation, mieux comprendre les maths et être plus attentive. Lorsque je lui demande si elle s’amuse en étudiant, nous avons ajouté « s’amuser en math » comme objectif.Lors de la séance, nous avons réalisé les 2 premières branches de cette carte.
Notez que Marion a introduit Alice au Pays des Merveilles dans sa carte : Absolem lui rappelle « valeur absolue » :
Marion a très vite compris la méthode et je lui laisse achever la carte chez elle pour démarrer ensemble un autre cours.
En fin de coaching, nous revenons bien sûr sur les fameuses échelles dont l’amusement sur les maths :
son amusement actuel : 1/10
son souhait : 7/10
score en fin de coaching (2 séances de 4h) : 8/10
Inutile de dire que les autres objectifs ont également sensiblement augmenté.
Voici ce qu’elle nous dit :
« Oui, la carte m’aide plus facilement à réviser et je comprends et retiens mieux.
J’ai continué à m’amuser en le faisant. »
Merci Marion pour ton partage, bonne continuation et n’hésite pas à m’envoyer tes cartes
1 comment
Siobhan Sanderson - 2 février 2017
Super intéressant !