L’université d’été de la visualisation de données est une occasion unique de faire le point sur les meilleures pratiques et les usages en matière de « data visualization » en entreprise. Alors que les volumes de données collectées et stockées augmentent de manière régulière, les utilisateurs de ces données en entreprises doivent les analyser, mais surtout les commenter. Présenter le résultat de ses analyses, c’est « raconter une histoire », c’est communiquer autour de ses données.
Il faut sortir du trio camembert/histogramme/courbe imposé par les simples outils bureautiques, et par notre méconnaissance du sujet. Il faut apprendre à choisir le bon graphique, adapté à la donnée et au message transmis.
Certaines organisations sont en avance dans ce domaine, et de nouveaux outils émergent décuplant les possibilités graphiques ouvertes aux utilisateurs.
Dans le futur, les interfaces homme-machine, l’interactivité, la mobilité seront au cœur de ces évolutions. Participez au Visual Decision Forum’11 pour dialoguer entre utilisateurs, découvrir de nouveaux outils et échanger avec des experts.
Ajouter un commentaire