Une nouvelle collaboratrice nous a rejoint depuis quelques mois. Dominique, ex enseignante et directrice d’école a intégré l’équipe. Elle assurera les formations pour enseignants et directeurs ainsi que le coaching scolaire.
Cette arrivée marque notre volonté d’être toujours à l’écoute des besoins de nos clients de renforcer notre présence dans le Brabant Wallon et de continuer à établir une véritable collaboration.
Mais pour vous qui ne la connaissez pas encore, voici une mini-interview, histoire de vous permettre de faire connaissance avec Dominique avant de la rencontrer en vrai, avec son grand sourire et sa qualité d’écoute.
Pendant combien de temps as-tu travaillé dans le monde de l’enseignement ?
- 24 années en classe dans des écoles en mouvement Clair Vivre à Evere, Corroy-le-Grand.
Ensuite 15 ans à la direction, à l’école Le Chemin des Enfants de Chaumont; 15 ans dont 8 ans de direction avec classe.
C’est au Chemin des Enfants, avec une équipe motivée, que nous avons mis en place un projet d’école en immersion linguistique qui fut tout au long passionnant.
Quand et comment as-tu été contaminée par le virus mind mapping ?
- Fan de bouquins et de pédagogie, je passe beaucoup de temps en librairie et je fouine dans tous les rayons … Et c’est ainsi que, par hasard, je suis tombée nez à nez avec le livre de Tony Buzan « Dessine-moi l’intelligence » ! Ce fut une vraie découverte, un vrai déclic !!! Je me suis alors mise en route à la recherche de tout ce qui était en rapport avec le mind mapping. Lorsque je remplaçais une institutrice absente, j’arrivais dans la classe avec une activité de découverte des cartes mentales et je pouvais constater l’enthousiasme des enfants … Pour mon job de directrice, je planifiais ma semaine sous forme d’une mind map dessinée sous mon sous-main; en réunion, je prenais mes notes sous cette forme ce qui, d’ailleurs intriguait souvent les personnes assises tout près de moi ! Je n’ai donc plus eu qu’une idée en tête, en savoir plus et plus et contaminer les acteurs de l’école tant les profs pour la gestion de leur travail, que pour l’utilisation en classe avec les élèves
Qu’est-ce qui te motive à travailler pendant ta pension ?
- Le travail de directrice, c’est bien connu, laisse peu de place à notre mission première : l’animation pédagogique … Et, tout doucement, l’idée de prendre ma retraite de ce métier pour pouvoir me consacrer entièrement et en toute liberté à cet outil qui, je suis certaine, peut aider chacun dans sa vie d’écolier, d’étudiant, professionnelle ou privée ….
En tout cas, on est très heureuses de t’accueillir parmi nous et commencer cette nouvelle année avec toi, on espère que tu t’y plairas autant que nous !
Ajouter un commentaire