Blog
Related Posts
Le mind mapping aide la représentation mathématique des élèves (nouvelle étude)
Fabienne 29 janvier 2019Les résultats de l’étude réalisée concluent que la représentation mathématique des élèves qui utilisent la stratégie de mind mapping est meilleure que la représentation mathématique des élèves qui suivent la stratégie conventionnelle. Cela indique que le processus d’apprentissage a augmenté.
L’article sur ce lien.
Plus d’études scientifiques sur ce lien.
Bien que les cartes en math soient des plus difficiles à réaliser, cette étude prouve la pertinence de son utilisation :
4 aspects de l’apprentissage ont été étudié :
Souvent, j’entends qu’il faut comprendre un cours pour être capable de réaliser une carte. Pourtant, en coaching, je remarque l’inverse : c’est en réalisant la carte que l’apprenant comprend.
Dans cet exemple, Marie 18 ans (5ème gén.) éprouve des difficultés à comprendre les exponentielles.
Elle estime sa compréhension à 4 sur une échelle de 10, et son souhait serait d’arriver à 6-7.
Après réalisation de la carte, elle estime sa compréhension à 6/10.
Elle remarque que ce qui l’aide principalement est de pouvoir accéder à l’entièreté des informations en un regard.
Ajouter un commentaire