Diateino partage une image très intéressante à discuter sur deux possibilités de perception du succès. Une ligne droite, ou un parcours moins linéaire ? Faut-il pencher vers une d’entre elles ?
La première créerait plus de frustration en cas de non-réussite et limiterait le nombre d’essais. L’échec est négatif et serait une atteinte à l’image.
Dans le second cas, bien plus positif, il y a un processus de découverte et d’ajustements avec un avancement progressif vers le succès (l’atteinte ou même le dépassement de l’objectif pré-établi). Ainsi, on multiplie le nombre de « petits essais » pour se donner la chance et les moyens de rectifier les tirs au fil de la progression.
Lorsqu’on regarde bien les choses, on voit que cela est applicable à plusieurs domaines de la vie professionnelle et personnelle. C’est aussi une manière d’embrasser l’imperfection, de privilégier une approche concrète, long-termiste, et de recueillir des « insights » que l’on ne peut découvrir que sur la base d’une prise d’action.
Merci à la source Projet Doppelganger.
Ajouter un commentaire